A propos de nous
Faire de l'humanitaire sans idée préconçue, sur le terrain dans des villages de brousse en Afrique de l'ouest fut l'objectif de Daniel et Michèle Alliot dès 2004. Après de nombreux déplacements et rencontres, c'est au Burkina Faso et plus spécialement à BEREBA, département de la province de Tuy que le projet a pris corps.
La première rencontre avec une association de femmes, le Maire et le préfet fut déterminante et après les premiers échanges en 2005, 2006, l'association De Crotelles au Faso s'est créée en 2007.
Pour mener notre mission d'aide humanitaire, réaliser nos projets, l'association est soutenue par ses fidèles adhérents (75), des donateurs et des subventions accordées par la région Centre et le conseil général 37.
Nous organisons aussi des rencontres, soirée festive, expositions, randonnée pédestre (avril 2015). Nous participons aux rencontres régionales de la coopération et de la solidarité internationale organisées par la région Centre et Centraider (www.centraider.org), réseau régional des acteurs de la coopération internationale
Localement, nous intervenons dans les écoles, lycées, organismes divers pour présenter notre mission et nos actions menées au Burkina Faso.
Nos utilisateurs
* tout public
* les adhérents et donateurs
* les administrations locales, régionales, nationales
* les collictivités publiques
* les partenaires bailleurs
* nos partenaires au Burkina faso
* les autorités locales, nationales au Burkina Faso
* les associations d'aide humanitaire